Une autre année record à l’Observatoire de la Capitale

« Actualités

Une autre année record à l’Observatoire de la Capitale

Pour la première fois de son histoire, l’achalandage annuel de l’Observatoire de la Capitale franchit le cap des 100 000 visiteurs! Pour souligner ce passage important, le cent millième client a été accueilli de belle façon aujourd’hui par la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, Mme Marie Claire Ouellet. Il s’agit de Mme Migumi Takata, une agente de voyage de Vancouver,  qui visite Québec ces jours-ci pour la toute première fois.

Géré par la Commission, l’Observatoire de la Capitale est devenu l’une des attractions les plus fréquentées de Québec et connaît une hausse d’achalandage soutenue depuis l’inauguration de son nouveau parcours découvertes Horizons en 2016, présenté par La Capitale assurance et services financiers. Ayant atteint 82 921 personnes en 2015-2016, l’achalandage annuel de l’Observatoire est ensuite passé à 90 976 visiteurs en 2016-2017, puis se dirige vers un record fracassant estimé de 110 000 personnes au 31 mars 2018.

« L’Observatoire de la Capitale profite évidemment de la hausse d’achalandage touristique à Québec, mais nous pouvons également attribuer ces résultats emballants aux démarches soutenues de l’équipe auprès des organisateurs de voyages ainsi qu’auprès des autres attraits locaux afin de développer des partenariats, soutient Mme Ouellet. Horizons fait beaucoup parler et le bouche-à-oreille fait son œuvre. Nous en sommes très fiers! »

Un panier-cadeau a été offert à Mme Takata par la Commission et ses partenaires, comprenant notamment un tour d’hélicoptère au-dessus de la capitale pour deux personnes, un brunch pour deux personnes au restaurant Ciel! et une carte-cadeau de Restos Plaisir, deux visas panoramiques donnant un accès annuel à l’Observatoire de la Capitale ainsi que de nombreux souvenirs et livres sur la capitale.

Depuis son ouverture en 1998, l’Observatoire de la Capitale a accueilli plus de 1 430 000 visiteurs. Cet attrait est sans contredit le haut lieu de la capitale, un incontournable à découvrir et à faire découvrir. Situé au 31e et dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, l’Observatoire est ouvert au public du mardi au dimanche de 10 h à 17 h. Il s’agit d’un site exceptionnel pour une visite individuelle, en groupe ou éducative, et il est également disponible en location pour la tenue d’événements spéciaux.

http://www.facebook.com/ObservatoireCapitale

  • Infolettre Observatoire de la Capitale

L'Observatoire de la Capitale est une réalisation de

Commission de la capitale nationale